Vous recherchez des informations sur ?

Courtier en assurance multirisques immeubles à Bordeaux

Propriétaire non occupant (PNO), syndicat de propriété et propriétaire occupant partiel, si vous êtes détenteur d’un immeuble ou d’un logement en location, il est important de couvrir vos responsabilités de propriétaire d’immeuble ou de syndic de copropriété. C’est à travers l’assurance multirisques immeuble que vous assurerez vos arrières. Indispensable, celle-ci permet d’être couvert en cas de sinistre, en particulier en cas de dégât des eaux ou d’incendie.

Afin de choisir celle qui vous apportera les meilleures garanties et une protection optimale adaptée à votre profil, nous nous tenons à votre disposition pour rechercher la compagnie d’assurance qui saura vous satisfaire sur tous les points (garanties personnalisées, meilleur prix, accompagnement…). Besoin de nos services de courtage pour protéger au mieux vos intérêts selon votre profil ?  N’hésitez pas à faire appel à notre expertise en courtage pour votre assurance immobilière. Sous 48h, notre société de courtier Domytis vous proposera un devis gratuit.

Quelle assurance habitation choisir pour une copropriété ?

Pour un immeuble en copropriété, on distingue deux assurances : l’assurance de chaque propriétaire et l’assurance de la copropriété de l’immeuble.

L’assurance propriétaire

Qu’il soit occupant ou non, le propriétaire d’un logement se doit d’être assuré un minimum en responsabilité civile. Cette assurance offre une couverture au copropriétaire lorsqu’un sinistre survient dans son bien et a causé des préjudices de tout ordre à des voisins ou des tiers, locataires du logement, parties communes de l’immeuble.

L’assurance multirisque immeuble pour une copropriété 

Tout comme pour le propriétaire, un immeuble en copropriété se doit être assuré collectivement. Cette assurance sert à indemniser les victimes des préjudices commis dans les parties communes d’un immeuble. Il peut être question de sinistres occasionnés par le bâtiment en lui-même ou une personne tierce apprêtée au service de l’immeuble.

L’assurance immeuble copropriétaire est-elle obligatoire ?

 Si vous êtes propriétaire occupant ou propriétaire non occupant, tous les copropriétaires attachés au régime de la copropriété doivent obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile. Celle-ci vient couvrir les propriétaires-bailleurs pour des dégâts pouvant être causés par autrui. Non obligatoire, mais fortement recommandée, l’assurance immeuble PNO viendra appuyer vos besoins en matière de garanties en complément de l’assurance habitation de votre locataire ou de la vôtre.

immeuble

Les dommages couverts par l’assurance copropriété

L’assurance copropriété protège tous les dommages matériels occasionnés par les prédominants risques de sinistre aux parties communes d’un immeuble. Ceux-ci étant principalement des risques dus aux incendies, explosions de tout ordre, dégâts des eaux, catastrophes naturelles (tempête, grêle, etc.), catastrophes technologiques, vols, sur les parties suivantes : toit, murs, planchers, couloirs, escaliers, etc.