Vous recherchez des informations sur ?

Vérifcations pour votre futur locataire :

il est important de vérifier les pièces fournies par les locataires, voici quelques conseils pour effectuer les principales vérifications à faire.

AVIS IMPOSITION

Il existe un site dédié à la vérification des avis d’imposition.https://cfsmsp.impots.gouv.fr/secavis/

Ensuite vous tapez le numéro fiscal du locataire et la référence de l’avis. Ainsi vous pourrez vérifier si les montants n’ont pas été modifiés.

BULLETIN DE SALAIRE

Afin d’éviter les faux dossiers de location, il faut une vérification minutieuse du dossier, avec le lien ci-dessous, vous trouverez la liste des points obligatoires que doit contenir un bulletin de salaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F559

Il faut être vigilant sur les points suivants:

EXISTENCE DE L’EMPLOYEUR: Vous devez vérifier sur https://www.societe.com/ ou https://www.infogreffe.fr/ l’existence de la société. Profitez en pour vérifier le nom du dirigeant et la date de création.

NUMERO SECURITE SOCIALE: Il est important de vérifier ce point et de corroborer avec la pièce d’identité . Ce lien vous permettra d’obtenir les informations nécessaires

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/numero-securite-sociale

DATE D’ENTREE DANS L’ENTREPRISE: La date notée sur les bulletins de salaire doit correspondre à la date notée sur le contrat de travail ou sur l’attestation de l’employeur.

LES SAISIES SUR SALAIRES SONT REDHIBITOIRES.

VERIFIER LES TAUX DE COTISATIONS: Le lien suivant permettra de vérifier si les taux notés sur le bulletin de salaire sont d’actualité.

https://www.weblex.fr/fiches-conseils/tableau-des-cotisations-sociales-sur-salaires-annee-2019

VERIFIER LES CUMULS DE CONGES ET DE SALAIRE

il est important de vérifier la cohérence entre les documents et le discours du futur locataire.