Vous recherchez des informations sur ?

Evitez les mauvaises surprises lors de votre achat immobilier

En achetant la maison ou l’appartement de ses rêves, on pense souvent faire le meilleur choix, et c’est souvent le cas heureusement. Mais parfois, il se peut qu’après votre achat, vous rencontriez de mauvaises surprises… En cas de vices cachés, il est donc important de se protéger et d’anticiper.

Lorsque vous achetez un ordinateur, une voiture ou un téléviseur, vous bénéficiez toujours d’une garantie. En achetant un bien immobilier , aucune garantie n’est proposée. Et en cas de désordres matériels importants, vous devez faire face à des difficultés financières et judiciaires très importantes.

Pour vous permettre un achat immobilier en toute tranquillité, des solutions s’offrent à vous en termes de protection, à travers la garantie vices cachés.

Un vice caché est inconnu de tous et malgré toute la bonne volonté des professionnels qui vous accompagnent, une mauvaise surprise peut vite arriver et  gâcher votre achat immobilier, en affectant son habitibalité (fissure affectant la solidité, infiltration d’eau en toiture, problème de chaudière,etc….).

La garantie HORIZON#1641 est là pour vous indemniser rapidement et vous éviter une procédure longue, couteuse et à l’issue incertaine.

Notre offre pour les professionnels !

Qu’est-ce qu’un vice caché ?

Désordre matériel et inhérent au bien immobilier, caché et antérieur au jour de la signature de vente et qui rend le bien immobilier impropre à l’usage d’habitation. En contrepartie, lorsqu’il s’agit de vice apparent et de vice connu à la vente, le vendeur ne sera alors pas responsable

La définition du code civilArt. 1641 est la suivante  :
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Quelques exemples :

salon intérieur

À quoi sert la garantie vices cachés ? Quels sont vos recours ?

La garantie vices cachés vous permet d’obtenir, en fonction de votre situation :

  • Une baisse du prix de vente du bien immobilier,
  • Le remboursement des rénovations qui ont été réalisées ou seront essentielles pour réparer le vice,
  • Un remboursement pour les dommages subis,
  • L’annulation de la vente afin de remettre le bien au vendeur et se faire reverser le montant exact payé pour l’acquérir.

Avantage de la garantie des vices cachés HORIZON#1641

  • Prime unique sur 2 années de garantie,
  • Quatre Plafonds d’indemnisation,
  • Prime unique payable le jour de l’acte de vente (jusqu’à 5 jours après),
  • Proposition d’indemnisation dans les 90 jours après la déclaration de l’assuré.